Correction d’un titre


Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 195

Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 198

Une correction arrive après qu’un titre ait pris une direction sans montrer de signe de faiblesse pour un certain temps. La correction se produit aussi lorsqu’un titre subit une croissance/décroissance rapide.

 

Une correction est un phénomène normal permettant aux acheteurs et aux vendeurs de récupérer des gains ou pertes sans pour autant que ceci affecte la tendance à moyen et long terme. Une correction affecte le prix dans le sens contraire de la tendance que pour quelques périodes. Donc, si le prix augmente et soudainement diminue lentement, ou reste en parallèle avec l’axe des X pour ensuite continuer à augmenter, on peut dire que la période de ralentissement était une correction. C’est le même cas lors de la baisse. Prenons l’exemple d’un titre qui chute de 10% en une journée : une correction va faire augmenter le titre de quelques pourcentages le lendemain et/ou surlendemain (normalement pas plus que la chute) pour ensuite continuer à descendre.

 

Pour plus d’information sur ce terme, ainsi que de voir des exemples et illustrations, je vous suggère de continuer votre apprentissage avec le livre Apprenti Financier – Bien débuter en Bourse.