Bullish et Bearish


Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 195

Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 198

Les termes anglais « Bullish » et « Bearish » indiquent l’orientation de la tendance. Ils sont régulièrement utilisés pour qualifier la Bourse. Une tendance dite « Bullish » signifie que le prix augmente. À l’inverse, une tendance dite « Bearish » annonce une baisse du prix sur une période de temps déterminée .

 

Lorsqu’un marché est dit « Bullish »,  les investisseurs ont généralement une confiance élevée et augmentent leurs investissements. L’offre devient donc plus faible que la demande. La demande étant plus grande, le prix de l’action augmente, car pour une même quantité d’action, il y a plus de personnes qui désirent acheter.

 

À l’inverse, lorsque le marché est dit « Bearish », les investisseurs sont davantage pessimistes et craignent une descente de la conjoncture économique. Conséquemment, la demande devient plus faible que l’offre, ce qui engendre une chute des prix. Les investisseurs veulent se départir de leurs actions. En effet, les offres sur le marché étant abondantes, ils doivent abaisser leur prix. Cette situation se produit en cascade et le prix descend.

 

Pour plus d’information sur ce terme, ainsi que de voir des exemples et illustrations, je vous suggère de continuer votre apprentissage avec le livre Apprenti Financier – Bien débuter en Bourse.