Patron de Bourse : Triple Bottom


Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 195

Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 198

« Triple Bottom » est un patron de revirement de tendance qui apparait à la fin d’une tendance baissière. Ce patron apparaît lorsque le titre demeure stable pendant un long moment tout comme une  une phase 1 pour aller vers une phase 3.

Ce patron se forme en phase 1, où le symbole a un prix qui varie légèrement mais qui reste toujours dans une zone horizontale. Une fois le patron complété, l’action entre en phase 2 pour augmenter.

 

Le patron se produit sur une durée de plusieurs mois. Donc, il est préférable d’utiliser un graphique avec des périodes hebdomadaire. De plus, le patron est en grande majorité du temps entre un support et une résistance. Par contre, avant d’avoir cette zone stable entre ces deux lignes, ce patron a normalement une tendance baissière. En résumé, une tendance baissière présente une zone neutre entre résistance et support où se forme le patron pour ensuite avoir une tendance haussière.