Patron de Bourse : Triangle Symétrique


Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 195

Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 198

Le triangle symétrique est un patron de continuation. Un patron de continuation se produit dans une tendance déjà établie et confirme que cette tendance va se poursuivre encore pendant un certain temps.

 

Ce patron se produit lorsque la tendance supérieure converge vers la tendance inférieure ce qui forme un triangle. Le triangle doit être symétrique, tel le nom du patron. Pour que le patron soit symétrique, il faut que la ligne centrale soit horizontale.

 

Le patron annonce une hausse qui va se produire lorsqu’un chandelier dépassera la tendance supérieure si le patron se forme dans une tendance haussière. Par contre, si le patron se produit dans une tendance baissière, il faut attendre qu’un chandelier dépasse la tendance inférieure. Une fois le dépassement réalisé, la hausse peut être estimée avec la hauteur du triangle qui doit s’additionner à la pointe du triangle. De plus, il est possible de tracer une ligne parallèle à la tendance afin d’estimer la hauteur de la hausse.

 

Pour plus d’information le patron, ainsi que de voir des exemples et ilustrations, je vous suggère de continuer votre apprentissage avec le livre Apprenti Financier – Bien débuter en Bourse. Le livre contient en moyenne 6 pages sur chacun des patrons.