Patron de Bourse : Rising Wedge


Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 195

Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 198

Le contraire du « Falling Wedge » est le patron « Rising Wedge ». Son rôle est de montrer un revirement d’une tendance haussière vers une tendance baissière.

 

Pour analyser ce patron, il faut tracer la ligne supérieure et inférieure de la tendance haussière. Ceci est primordial, parce que le premier signe de la formation de ce patron est que les lignes doivent converger. C’est-à-dire que les prix se contractent de plus en plus au fur et à mesure que le prix augmente.

 

La hausse doit s’étendre sur un minimum de trois mois. Normalement, le patron démontre une tendance haussière sur une durée de trois à six mois.

 

Pour plus d’information le patron, ainsi que de voir des exemples et illustrations, je vous suggère de continuer votre apprentissage avec le livre Apprenti Financier – Bien débuter en Bourse. Le livre contient en moyenne 6 pages sur chacun des patrons.