Patron de Bourse : Head and Shoulders Top


Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 195

Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 198

« Head and Shoulders » signifie tête et épaules. C’est un patron de revirement de tendance plus complexe à détecter que le « Double Top », mais ayant une analyse ainsi qu’un résultat assez semblable. Par contre, ce patron est plus rare. Le nom du patron provient de la forme des chandeliers qui sont de trois montagnes. La première montagne et la troisième montagne sont les épaules, car elles sont de même hauteur et plus basse que la deuxième montagne, qui représente la tête.

 

Tout d’abord, comme tous les patrons de revirement de tendance, il faut une tendance établie sur plusieurs périodes de temps. Cette tendance doit être haussière, car le patron « Head and Shoulders Top » annonce une baisse.

 

Pour plus d’information le patron, ainsi que de voir des exemples et illustrations, je vous suggère de continuer votre apprentissage avec le livre Apprenti Financier – Bien débuter en Bourse. Le livre contient en moyenne 6 pages sur chacun des patrons.