Patron de Bourse : Head and Shoulders Bottom


Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 195

Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 198

L’inverse du patron « Head and Shoulders Top » est le patron « Head and Shoulders Bottom », qui signifie « Tête et épaule vers le bas ».

 

En premier lieu, il est nécessaire d’avoir une tendance descendante à long terme. Il est préférable que cette tendance soit établie sur plusieurs mois.

 

Deuxièmement, l’épaule de gauche est encore située dans la tendance baissière lorsque celle-ci surgit. Il se peut donc que les épaules soient plus difficiles à discerner dans ce patron. C’est une fois rendu à la tête et la formation de la deuxième épaule que le tout s’affiche plus clairement.

 

Ensuite, la tête se forme avec une descente supplémentaire qui va durer jusqu’à ce que le prix augmente à nouveau afin de former la deuxième épaule. La deuxième épaule se forme en augmentant pour retourner au prix de la dernière épaule ou tout près. Il se peut que le prix soit plus haut ou plus bas : idéalement le prix est identique, mais en réalité, ce n’est pas toujours le cas.

 

Pour plus d’information le patron, ainsi que de voir des exemples et illustrations, je vous suggère de continuer votre apprentissage avec le livre Apprenti Financier – Bien débuter en Bourse. Le livre contient en moyenne 6 pages sur chacun des patrons.