Patron de Bourse : Double Bottom


Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 195

Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 198

Le patron « Double Bottom » signifie double creux. C’est un patron de revirement de tendance qui est tout le contraire du patron « Double Top ». Le patron doit donc avoir des chandeliers qui descendent pour avoir un revirement vers une hausse.

 

Le premier élément nécessaire pour que le patron se réalise est une tendance descendante à long terme étendue sur plusieurs semaines ou, de préférence, plusieurs mois.

 

Cette tendance doit ensuite s’arrêter pour que le prix augmente lentement sans pour autant complètement changer de direction. Le prix devrait plafonner à environ 10% à 20% du chandelier le plus bas.

 

Une fois que la hausse s’arrête, il va y avoir une descente qui ne devrait pas descendre sous le chandelier le plus bas de l’arrêt de la tendance baissière. Les chandeliers devraient rester entre le plus bas et le plus haut chandelier de la hausse suivant cette tendance baissière.

 

Pour plus d’information le patron, ainsi que de voir des exemples et illustrations, je vous suggère de continuer votre apprentissage avec le livre Apprenti Financier – Bien débuter en Bourse. Le livre contient en moyenne 6 pages sur chacun des patrons.