Chandeliers japonais


Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 195

Notice: Object of class WP_Post could not be converted to int in /home/appren5/public_html/apprendrebourse.net/wp-includes/post-template.php on line 198

Les chandeliers japonais sont un type de graphique. Un chandelier est un dessin dans un graphique. Chaque journée (ou unité de temps, selon la préférence choisie pour le graphique) est représentée par un seul chandelier. Donc, si un graphique représente un mois avec une préférence d’affichage par jour et que le mois est décembre, il y aura 31 chandeliers, car le mois de décembre contient 31 jours.

 

Le chandelier est composé d’un corps et de deux ombrages facultatifs. Un chandelier représente une journée pour un graphique en journées ou une semaine pour un graphique en semaines. Le chandelier représente donc la plus petite unité présentée par le graphique.

 

Le premier chandelier est composé d’une couleur blanche et indique une hausse. Une hausse est déterminée lorsque le prix de fermeture est supérieur au prix d’ouverture. Si le graphique est sur une échelle hebdomadaire (par semaines), le chandelier est blanc lorsque le prix en fin de semaine est plus élevé que le prix de début de semaine.

Le deuxième chandelier est composé d’une couleur foncée, souvent le noir, et indique une baisse. Une baisse est déterminée lorsque le prix de fermeture est plus bas que le prix de l’ouverture. Ceci est aussi bon pour tous les types de périodes (par jours, par semaines, par mois, etc.).

Pour plus d’information l’analyse technique, ainsi que de voir des exemples et illustrations, je vous suggère de continuer votre apprentissage avec le livre Apprenti Financier – Bien débuter en Bourse.